En route pour le Bénin avec le collège des Eucalyptus d’ Ollioules (Var/83)

Cette année, le « projet d’école » du collège des Eucalyptus est de découvrir et participer à une ONG. Les 3eme B&E ont porté leur choix sur notre association qui contribue au développement du rugby en Afrique au niveau des jeunes, en encourageant son apprentissage par des dons de matériel et d’équipements et ainsi découvrir le coté humain, sportif, social, pédagogique et même géographique de notre association.

Fin janvier, Nous sommes venus leur présenter notre association et le projet que nous comptons monter avec eux. Celui-ci est piloté par Isabelle Pertois (Professeur au collège des Eucalyptus).

En présence du responsable de l’école de rugby d’Ollioules et de notre partenaire « le crédit Mutuel », Thierry Califano et Gilles Bazoud ont présenté l association et le projet qui nous amènera jusqu’au Benin fin mars 2012 pour livrer du matériel scolaire à un collège de Cotonou et du matériel rugby à l’association des anciens internationaux rugbymans Béninois. Un grand merci à Dominique Amavi, notre « relai » coté Béninois !

Avant que cette aventure ne s’achève, je remercie chaleureusement les élèves du collège pour leur motivation et implication à mener à bien ce projet.

Je vous donne rendez vous pour la suite de cette aventure ….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :