Porquerolles, Terre de Rugby sans frontières…

Après 3 éditions pleines de promesse, il avait été décidé de donner une suite à ce tournoi qui défend les vraies valeurs du rugby. Cette grande fête au profit des jeunes rugbymen africains est cette année co-organisée par JC Lonegro, XV des Fadas, Monsieur Thierry Califano, Représentant RSF dans le Var, et A.S. Air France Rugby Roissy

Dimanche 25 Septembre, nous y voila !

8h30 du matin et déjà la tour fondu est noire (presque africaine) de rugbymen et supporters au grand cœur ! L’embarcadère est inondé de sac de sport, de ballon de rugby ; et une atmosphère de vacances flotte sous un beau soleil provençal.

Après une courte traversée sous le signe des retrouvailles avec les équipes déjà présentent l’année dernière, un petit déjeuné est servi au domaine Perzinsky  pendant le débriefing d’avant tournoi.

10h, les joutes rugbystiques peuvent commencer sur un terrain de rugby tracé pour l’occasion sur le Domaine Perzinsky qui nous accueille encore avec beaucoup de plaisir pour cette 4eme année.

Plus de Photos des Matchs Ici 😉

Même si le résultat de ce tournoi restera  anecdotique, cette année, c est le XV des Ciappacan(Nice) qui remporte le Tournoi, Bravo à eux, 1er participation et 1er victoire 😉

Plus de Photos sur les remises des coupes Ici 😉

Avant l’apéro et la traditionnelle remise des coupes souvenirs offert à toutes les équipes, Cédric lancera un Pilou-Pilou pour le bonheur de tous, vraiment bon esprit, ces Fadas !

Puis une Paella est servie sous les pins du Domaine Perzinsky , un grand Merci à Anastasia !

Plus de Photos du Repas Ici 😉

Bravo à toutes les équipes présentes, Rugby Club Valettois Revestois, Rubytel, XV des Ciappacan, ASAF Rugby Roissy et le XV des Fadas du RCT qui ont contribué à la réussite de cette belle journée dans un esprit convivial, digne d une 3eme mi-temps d’un match de RWC2011 à Auckland !

Remerciement au Crédit Mutuel, au Domaine Perzinsky, sans qui cette journée n’aurait pas été si belle !

Sur cette île Paradisiaque ou le temps semble s être arrêté «  a l’ombre des grands cocotiers blancs », je vous donne rendez vous à tous, l’année prochaine !

2 Responses to Porquerolles, Terre de Rugby sans frontières…

  1. Nico Ciappacan Nice says:

    Hello,
    Pour moi, les liens des photos ne fonctionnent pas…
    Merci,
    Nico.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :